slogan-ceb

Club des Entreprises de Bassens

La Gironde au palmarès des Panonceaux d’or 2015 grâce à Podensac

La Gironde au palmarès des "Panonceaux d’or 2015" grâce à Podensac

Publié le 05/04/2016

Podensac Economique Panonceau d'Or 2015

Podensac Économique, association de commerçants et artisans de Gironde, vient de recevoir un «Panonceau d’Or 2015». Elle intègre ainsi le club des associations de commerçants les plus dynamiques de France. Sur 33 candidatures sélectionnées au niveau national dans le cadre du 41ème Challenge du Commerce et des Services, seulement 7 associations ont décroché cette récompense. La cérémonie de remise des prix 2015 s’est déroulée le 4 avril dernier à Paris, en présence d’André Marcon, Président de CCI France.

Podensac Economique fédère ses commerçantsPodensac Economique fédère plus de 50 commerçants installés entre le centre-ville et la zone commerciale. Particulièrement dynamique, son nombre d’adhérents a augmenté de 70% en 4 ans. L’association participe au maintien de l’économie locale et contribue à un cadre de vie chaleureux pour les habitants. Sa dernière réalisation est la création de «  WhatsHere  », une application mobile qui permet aux clients de retrouver les magasins et restaurants qu’ils ont fréquentés et ensuite d’être tenus informés des avantages et promotions en cours.

Autres actions phares : l’organisation d’un vide-grenier ou encore la décoration par les enfants de sapins de Noël qui servent ensuite à embellir les vitrines des commerçants.

De nombreux prix depuis 3 ans pour PodensacLe dynamisme de Podensac Economique a déjà été salué à plusieurs reprises par la CCI de Bordeaux dans le cadre de son Challenge Ronde de Gironde . Ce concours a pour vocation d’encourager les associations de commerçants de Gironde à conduire des actions innovantes qui favorisent l’attractivité des territoires. Grâce aux trois premières éditions, pas moins de 90 000 euros ont permis la réalisation de 53 projets. L’association de Podensac Économique a reçu un prix en 2013 pour l’animation « Fête du Printemps », en 2014 pour les « Chèques promotionnels », et enfin, le 2ème prix de l’édition 2015 avec son application « WhatsHere ».Podensac rejoint Monségur, Blaye et Saint Ciers sur GirondeLa CCI de Bordeaux incite régulièrement les associations de commerçants à concourir à des prix nationaux. En 2013, les commerçants de Monségur et de Blaye avaient ainsi brillamment remporté un Panonceau d’or national. L’année suivante, c’est l’association de Saint Ciers sur Gironde qui avait décroché le bronze aux Trophées du Commerce. L’année 2015 est celle de la reconnaissance nationale du dynamisme de l’association des commerçants et artisans de Podensac.Plus d'infos : podensac-economique.com

Article original http://bordeaux.cci.fr/Votre-CCI/Suivre-nos-actions/Actualites/La-Gironde-au-palmares-des-Panonceaux-d-or-2015-grace-a-Podensac